Direction des services en français

Vue d'ensemble

Liens populaires

Travel Yukon
Departments
Immigration

Comité consultatif sur les services en français

Le Comité consultatif est l’un des principaux mécanismes de consultation du gouvernement auprès de la communauté francophone; il a pour mandat de conseiller le ministre responsable de la Direction des services en français, John Streicker, sur toutes les questions qui touchent la Loi sur les langues du Yukon et l’offre de services en français du gouvernement.

Le Comité est actuellement composé de neuf membres : deux représentants de l’Association franco-yukonnaise, un représentant de la Commission scolaire francophone du Yukon, un représentant du public francophone, un représentant du Syndicat des employés du Yukon et quatre sous-ministres ou directeurs généraux de sociétés d’État.

Nous souhaitons recadrer le Comité et préciser son mandat en 2018. Nous pourrions, par exemple, nous servir de ces rencontres pour faire le point sur les plans de mise en œuvre des services en français dans les différents ministères qui ont été développés à l’automne 2017.

Appel de candidatures : représentante ou représentant du public francophone

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et engagée pour représenter le public francophone au Comité pour un mandat de trois ans.

Comment poser votre candidature?

  1. Remplir le formulaire de demande d’inscription.
  2. Rédiger une lettre de présentation qui décrit comment votre expérience, votre éducation et votre formation font de vous la candidate ou le candidat idéal.
  3. Préparer un court curriculum vitae avec les renseignements que vous jugez pertinents à l’égard du comité consultatif.
  4. Faire parvenir les trois documents au plus tard le 23 février à Nancy.Power@gov.yk.ca.

Date limite : 23 février 2018

Nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions.

Renseignements

Nancy Power
Courriel : info.dsf-flsd@gov.yk.ca
Téléphone : 867-667-8970
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 8970